Deux membres d’ADN récompensés aux Trophées de l’Entreprise de l’Ain
Des trophées sous le signe de l’innovation
Le 2 octobre dernier au Théâtre de Bourg-en-Bresse, neuf entreprises ont été mises à l’honneur lors de la remise des Trophées de l’Entreprise de l’Ain 2017. Cette onzième édition placée sous le signe de l’innovation et de la technologie a ainsi fort logiquement vu la remise de deux trophées majeurs à des membres de l’association Ain Digital Numérique.
Deux prix pour les membres d’ADN lors des Trophées de l’Entreprise de l’Ain
En effet, le trophée du mécénat culturel a été remporté par le Crédit Agricole Centre-Est et ses caisses locales représentés par Patrick Kleer. Le Crédit Agricole a en effet été à l’origine d’un projet visant à restaurer et à numériser les registres du commerce issus des Archives Départementales de l’Ain. Ces documents seront prochainement disponibles sur leur site internet. Il s’agit d’un projet particulièrement important pour la mémoire collective puisqu’il témoigne de l’histoire de l’entrepreneuriat et de l’entreprise dans l’Ain.
Le trophée de l’entreprise numérique de l’année a été remis à Patrick Burdeyron, le fondateur d’Héolys. Installée à Charnoz-sur-Ain, la société Héolys a développé plusieurs applications mobiles basées sur le principe de réseaux sociaux privés. Ce concept, déjà utilisé dans de nombreux domaines (travaux publics, chasse, municipalités…), va bientôt être décliné pour la pêche et l’équitation.
Nous pouvons donc être particulièrement fier de ces entreprises qui ont su se distinguer lors de ces Trophées de l’Entreprise de l’Ain dans des actions touchant de très près au digital et au numérique.